tororecuerdo.com - Tororecuerdo Le blog du torero des taureaux et des corridas

Description: Découvre la Féria de Séville en 1985 et Malaga en août 86, année où Ojeda ne torée qu’à dix reprises. Curro phénoménal. Apprend à danser la sévillane avec Arlette et le fait avec coeur. A aimé Paco Ojeda, Emilio Munoz, Joselito, les novilleros du matin à Nîmes : Aparicio, Sanchez Mejias, Juan Villanueva et Finito de Cordoba. N’aime les toreros et les toros que dans l’arène et se tient éloigné du campo et des clubs taurins, sauf « Pablo Romero » à Nîmes où il compte des amis. les toros et les taureaux

toro (287) toros (113) corridas (61) taureau (31) arènes de nîmes (2) tororecuerdo (1) arènes d’arles (1) féria des vendanges (1) féria du riz (1) féria malaga (1)

Example domain paragraphs

Fixer le souvenir des corridas de toros auxquelles j’ai assisté, tenter d’en brouillonner les impressions à vif avant qu’elles ne s’estompent. Ecrire pour lutter contre les aléas de la mémoire, s’extraire de la science sèche des revisteros, résister aux avis péremptoires de l’entourage ou prévenir les anachronismes de bonne foi.

Ecrire, comme d’autres prennent des photos ou collectionnent des vidéos. pour retenir illusoirement le temps qui passe, conserver trace d’un moment d’émotion sans répétition ni réédition possible. Mais alors s’efforcer d’écrire le tout : la fête, l’enthousiasme mais aussi la routine et l’ennui. Les agacements, les « olés » à hurler debout ou le mutisme exaspéré, la tête entre les mains. Ce toro qui fléchit, cet autre décasté, la banda qui joue ou le silence qui soudain se fait, les « bien » ronronnés à Sévi

Honteux, peut-être, d’un engouement de jeunesse ou de prophéties éphémères, mais le nez dans ses émotions d’alors, comme la preuve aussitôt notariée, et quelquefois embarrassante, d’un goût qui change ou qui s’aiguise, d’un retournement, d’une lassitude, d’une reconnaisssance tardive, d’une belle fidélité ou d’une trahison.