soispasbete.ca - Infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) | Causes, Symptômes, traitement, consultation - CIUSSS MCQ

Description: Informations sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) | Faire un test de dépistage, obtenir des informations sur les infections.

Example domain paragraphs

Une infection transmissible sexuellement et par le sang (ITSS) est une infection pouvant être transmise lors de relations sexuelles non-protégées. Les ITSS étaient reconnues sous le nom de MTS, maladies transmissibles sexuellement. Elles s'appellent maintenant « infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) ». L’appellation « infection » est plus juste, car il peut y avoir présence ou non de symptômes.

Si tu crois avoir les symptômes d'une infection transmissible sexuellement et par le sang (ITSS), tu peux passer un test de dépistage. La plupart des gens infectés n’ont aucun symptôme et ce, pendant plusieurs mois. La seule façon de dépister les ITSS est le test de dépistage. Dans la majorité des cas, le test de dépistage consiste à faire un prélèvement vaginal (que tu peux faire toi-même) ou un test d’urine. Dans certains cas la prise de sang est nécessaire. 

NON. La plupart des gens qui attrapent une ITSS ne le savent pas. Ils ne présentent aucun symptôme. Les ITSS sont difficiles à détecter, car elles ne sont pas toujours visibles à l’œil nu. C’est souvent sans le savoir qu'une personne donne l’infection à un partenaire. Seul un test de dépistage fait par un médecin ou une infirmière peut confirmer que tu n’as pas attrapé d’ITSS.