regulation-grandspredateurs.ch - OUI! à l'initiative populaire cantonale le 28 novembre 2021 - regulation-grandspredateurs.ch

Description: Pour que le Valais puisse se donner les moyens de se protéger mieux contre les grands prédateurs ! En particulier les loups, les ours, les lynx et les chacals dorés.‍La population de grands prédateurs doit être régulée et limitée, la promotion de la population doit être interdite.

Example domain paragraphs

« L’agriculture de montagne telle que nous la connaissons est menacée. Si nous n’intervenons pas rapidement, elle disparaitra. Donc un grand OUI à l’initiative populaire « Pour un canton du Valais sans grands prédateurs »

« L’augmentation rapide du nombre de grands prédateurs, avec par exemple chez les loups, un doublement tous les 3 ans, n’est pas supportable par les régions de montagnes. Les dommages causés à la population touchée sont immenses. »

« Les grands prédateurs causent des dégâts dans l’écosystème. À mesure que les effectifs augmentent, la biodiversité diminue. Afin de protéger la biodiversité, l’installation et la promotion des grands prédateurs doivent être interdites.

Links to regulation-grandspredateurs.ch (2)