poilusdalaska.com - poilus-d-alaska-14-18-accueil

Description: De l’Alaska aux sommets des Vosges, l’épopée véridique d'une meute de 450 chiens esquimaux engagés dans les tourmentes de la 1ère Guerre Mondiale.CETTE HISTOIRE FAIT L'OBJET D'UN FILM, NOM DE CODE: POILUS D'ALASKA.

canada (14402) alaska (1956) vosges (343) 1914-1918 (24) première guerre mondiale (17) chiens de traîneau (5) capitaine moufflet (1) lieutenant haas (1) scotty allan (1) général maud'huy (1)

Example domain paragraphs

Hiver 1914, massif des Vosges. La situation des soldats qui, en première ligne, défendent la « ligne bleue des Vosges » est catastrophique : coupés de leur base arrière par d’importantes chutes de neige, il est impossible de les ravitailler en nourriture et en munitions ! Deux officiers proposent alors au commandement de l’Armée des Vosges d’utiliser des chiens de traîneau.

En août 1915, le capitaine Moufflet et le lieutenant Haas partent pour l’Amérique du Nord avec pour mission d’acheter plus de quatre cents chiens et de les ramener en France au plus vite ! Commence alors une incroyable aventure à laquelle s’associe dès le début le plus célèbre des conducteurs de traîneaux à chiens d’Alaska : le musher Scotty Allan, celui qui inspira Jack London. A eux trois, ils constituent la plus grande meute de chiens jamais réunie au monde, traversent tout le Canada dans un train spécia

en savoir +