notre-belle.maison - L’exemple vient de la nature ! – Le compostage, c'est facile !

Description: Depuis la nuit des temps, les feuilles tombent, les animaux défèquent, les arbres meurent. Le sol de nos forêts n'est pourtant pas recouvert de déchets organiques. La couverture d'humus ne fait généralement pas plus de 20 centimètres d'épaisseur. Et pourtant, les feuilles tombent depuis des millions d'années… C'est en recopiant un phénomène naturel, en l'adaptant à notre mode de vie humaine que nous sommes arrivé maintenant à des techniques qui produisent en quelques mois du compost d'excellente qualité qui

nature (7812) compost (507) homme (384) expérience (308) forêt (177) fumier (9)

Example domain paragraphs

Au plus que tu le fais, au mieux que tu le fais.

Depuis la nuit des temps, les feuilles tombent, les animaux défèquent, les arbres meurent. Le sol de nos forêts n’est pourtant pas recouvert de déchets organiques. La couverture d’humus ne fait généralement pas plus de 20 centimètres d’épaisseur. Et pourtant, les feuilles tombent depuis des millions d’années…

Quand de la matière organique tombe sur le sol, c’est une véritable armée de micro-organismes qui se met au travail. En quelques années, quelques mois ou quelques jours, cette matière est revalorisée. Tous ces composants sont remis à la disposition des végétaux. La forêt ne connait pas le concept des immondices.