facecacheeduhandicap.com - La Face cachée du handicap | Un papa d'enfant handicapé qui partage ses galères, coups de gueule et ses joies

Description: Un papa d'enfant handicapé qui partage ses galères, coups de gueule et ses joies

Example domain paragraphs

Aujourd’hui, j’ai envie d’aborder le sujet de la musique, pour plusieurs raisons. D’abord car la musique est probablement l’une des sources les plus importantes de joie dans la vie pour Nathan (à quasi-égalité avec la bouffe). Ensuite, son père (moi pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents) adore composer de la musique depuis longtemps, dont certaines dédiées à mon petit. Et pour finir, la musique peut parfois être vue (ou plutôt entendue) comme une forme potentielle de thérapie ou d’expérimentation.

Pour moi, la musique a toujours été une forme de langage universel. Elle permet de raconter des histoires sans mots, elle permet de faire ressentir des émotions. Cela semble donc être parfait pour Nathan. Pour ma part, j’associe presque systématiquement un univers visuel aux musiques que j’écoute. La musique me transporte, elle peut me calmer comme elle peut m’exciter et parfois m’inspirer ou booster ma créativité. Elle peut vous donner envie de bouger, de danser.

Avec les copains de La Confrérie, nous en avions déjà parlé dans notre épisode 2 ½ : L’épisode deux et demi où mon copain Etienne tentait de nous expliquer pourquoi nous aimions la musique, ses influences culturelles, ses origines, l’inspiration du compositeur, etc. le tout sous un aspect scientifique. Je vous invite à écouter cet épisode si vous aimez notre style un peu « décalé » ðŸ˜‰ Par exemple, nous abordons les lézards moniques, une espèce encore trop peu connue du grand public malheureusement.