emmanueldungia.org - Emmanuel Dungia — Wikipédia

Example domain paragraphs

Emmanuel Dungia (né le 20 avril 1948 – décédé le 1 er février 2006 ) est un diplomate de la République démocratique du Congo (RDC) et auteur de l'ouvrage : Mobutu et l'argent du Zaïre : les révélations d'un diplomate, ex-agent des Services secrets [ 1 ] , incluant le rapport rédigé pour le Fonds monétaire international par Erwin Blumenthal [ 2 ] , ancien directeur des Affaires Étrangères de la Bundesbank . Dungia est également connu pour son arrestation, comparution [ 3 ] et acquittement par le gouvernement

Emmanuel Dungia est le fils de François Zoambe Kuku Dungia, un infirmier et de Wivine Yumbe Mbisala, une mère au foyer qui l’aurait mis au monde à Bondaki aux environs de Gemena dans la région de l’ Oubangui dans la province de l’ Équateur en République démocratique du Congo .

Emmanuel Dungia, également connu sous le nom d'Emmanuel Dungia Mosi Nagifi est né Emmanuel Dedetemo. « De de te mo » se traduit littéralement en ngbaka par : « fais à toi-même ». Au figuré, une des interprétations serait : « occupes-toi de toi-même sans te laisser influencer par qui que ce soit ».