cnpjdpi.org - Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

Example domain paragraphs

La Journée de solidarité avec les prisonniers attire l’attention sur ces hommes et ces femmes qui sont derrière les barreaux ; beaucoup d’entre eux depuis des années. Mais les effets de l‘incarcération de masse sur la population palestinienne ne se limitent pas au nombre de personnes arrêtées et détenues. Pour les familles et les communautés des prisonniers, ce sont tous les domaines de leur vie qui sont touchés.

Harcèlement, insécurité permanente. Au cours de l’année 2022*, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté près de 7000 Palestiniens y compris à Jérusalem et Gaza. Jérusalem a enregistré le plus grand nombre d’arrestations (près de 3000). Le nombre des arrestations de pêcheurs palestiniens dans la bande de Gaza (64) a augmenté. Le nombre d’ordres de détention administrative a également augmenté de façon significative. 2409 ont été délivrés ou renouvelés, soit le nombre le plus élevé depuis plus de 11 an

Les enfants ne sont pas épargnés, 882 ont été arrêtés. Leurs conditions d’arrestations, de détention, le fait de pouvoir être emprisonnés dès l’âge de 12 ans, loin de leurs parents, sont contraires à la Convention internationale relative aux droits de l’enfant (CIDE) qu’Israël a signée.

Links to cnpjdpi.org (3)