classe-moyenne.ch - Initiative cantonale "Une baisse d'impôts pour la classe moyenne" - Vaud

Description: Signer cette initiative, c’est compenser l’explosion des primes, restituer du pouvoir d’achat et envoyer un message clair en faveur de moins d’impôts.

Example domain paragraphs

Extrait de la Stratégie fiscale 2022

Le Conseil d’Etat vaudois a annoncé en date du 6 juin dernier qu’il acceptait l’initiative « Une baisse d’impôts pour la classe moyenne » dans le cadre de sa Stratégie fiscale 2022 . Il s’agit d’une première victoire pour les contribuables de la classe moyenne. Malheureusement, les autres mesures comprises dans ladite Stratégie sont insuffisantes. Nous continuerons dès lors à exiger un plan ambitieux de baisses d’impôts, dont notre initiative sera le premier pilier.

Fondamentalement, chaque député, de quelque bord politique qu’il soit, devra se poser la question suivante au moment du vote : « Après avoir, par le paiement d’impôts parmi les plus élevés de Suisse, assaini les comptes du canton, financé annuellement des centaines de millions de francs de subsides, renfloué la caisse de pension de l’Etat de Vaud à hauteur de 1,5 milliards de francs, les contribuables de la classe moyenne ont-ils droit à une baisse d’impôts ? » Nous nous réjouissons d’accorder notre soutien