christophegesseney.ch - Christophe GESSENEY

Example domain paragraphs

Après avoir exercé  le métier d’ébéniste, puis de vendeur, Christophe Gesseney se tourne vers l’édition de partitions musicales. Par la suite, l’éditeur se consacre entièrement à la direction chorale. Il mène ses études musicales aux conservatoires de Fribourg, Genève et Lausanne. Il est élève de Jorge Pepi pour les branches théoriques, de Tini Westendorp pour le chant. Il se forme  auprès de Michel Corboz, Jenö Reha’k et Jean-François Monot pour la direction.

En 1981, il fonde à Lausanne l’Ensemble vocal Euterpe avec lequel il participe avec succès à des concours et concerts en Europe. Christophe Gesseney  dirige également l’Ensemble Choral de la Côte à Nyon et le Choeur Vivace de Lausanne, formations avec lesquelles il donne de nombreux concerts en Suisse et à l’étranger. En 2005 et 2006, il a participé avec Euterpe au Festival de Musique Montreux–Vevey ( Septembre musical de Montreux-Vevey ).

Il a dirigé les grandes œuvres du répertoire choral avec orchestre ainsi que de nombreuses œuvres en formation a cappella . Il a en outre collaboré avec le metteur en scène François Rochaix et a fondé en 1992 aux Diablerets le stage d’été Musique-Montagne , dont il assure chaque année la direction artistique.