barryswiss.ch - Club Suisse du St. Bernard - Home

Example domain paragraphs

Le Club Suisse du Saint-Bernard a été fondé le 15 mars 1884 en tant qu'association selon le Code civil suisse et représente la race de chien Saint-Bernard avec pedigree CSC. Le 2 juin 1887, le chien St-Bernard a été officiellement reconnu comme une race de chien suisse et le standard de race contraignant a été accepté. Depuis lors, le Saint-Bernard est considéré comme notre chien national suisse.   Le Club Suisse du St-Bernard représente selon les statuts tous les St-Bernards avec un pedigree CSC et a pour

Le nom du Saint-Bernard remonte à l'hospice du grand Saint-Bernard, qui a été fondé vers 1050. Là, les chiens servaient de support aux moines. La race de chien est devenue célèbre avec Barry, le chien d'avalanche, qui aurait sauvé la vie de plusieurs dizaines de personnes. Aujourd'hui, le Saint-Bernard est rarement entraîné comme chien d'avalanche ; c'est maintenant un chien domestique.  

Le Saint-Bernard a une nature amicale et affectueuse. Il est intelligent, bon enfant, fiable et n'a généralement pas de problème avec les enfants. De nombreux Saint-Bernard sont même très attachés aux enfants. Son tempérament est plutôt calme, mais il peut aussi devenir vif et enjoué jusqu'à un âge avancé. Un certain entêtement est plus fréquent. Les Saint-Bernard sont alertes et ont un certain instinct de protection.  

Links to barryswiss.ch (4)