honetsugi.info - Lumière bleue : qu'est ce que c'est ? Quels sont les dangers de l'exposition ?

Example domain paragraphs

La lumière bleue est omniprésente, principalement à la lumière du soleil. Ce n'est pas nouveau. Ce qui a changé, c'est notre mode de vie. En bref, nous sommes passés des ténèbres à la lumière en quelques décennies. Considérez les changements apportés à notre habitat, où les espaces de vie sont maintenant exposés au sud et ont de grandes fenêtres, alors que nos aînés avaient tendance à se protéger du soleil; il y a ensuite une exposition importante de nos corps à la lumière du soleil dans les pays occidentau

La plupart du temps, la lumière bleue ( lumiere-bleue.com/ ne peut pas être «vue» en tant que telle. Ce n'est qu'une des différentes composantes spectrales d'une lumière donnée. Cela est vrai à la fois pour le soleil et pour les lumières artificielles.

L’œil humain est un récepteur hautement sélectif des ondes électromagnétiques, qui n’est sensible qu’à un très petit nombre d’entre elles. Son «spectre» couvre des longueurs d’onde comprises entre 400 et 700 nanomètres environ, ce qui nous permet de voir successivement les couleurs de l’arc-en-ciel, des teintes dites «froides» de violet, de bleu et de bleu-vert de 400 à 500 nm, aux couleurs «chaudes». ”Couleurs: orange et rouge de 590 à 700 nm, jusqu'à couleurs intermédiaires: vert et jaune de 500 à 590 nm.

Links to honetsugi.info (1)