collapsus.fr - Actualité des crises énergétiques, écologiques, et économiques

Example domain paragraphs

À la mi-novembre, les températures au-dessus du pôle Nord ont dépassé les moyennes de 20 °C, un record très inhabituel. La saison avait plutôt bien démarré pour la formation de la banquise. Tout l'été, le mercure avait oscillé autour de 0 °C. À la mi-septembre, alors que l'Arctique se tournait vers l'hiver, les températures ont doucement amorcé leur descente dans le négatif. Début octobre, la glace de mer commençait à se reconstituer.

"Ceci n'est pas normal." Mercredi 16 novembre, Zack Labe, un doctorant de l'université californienne d'Irvine, qui étudie la dynamique des systèmes terrestres, poste un inquiétant graphique sur Twitter : à l'aide de quelques courbes, le schéma démontre que la glace de mer, qui se forme dans l'océan près des pôles, en Arctique et en Antarctique, a atteint ces derniers mois un niveau exceptionnellement bas. De là à penser que la banquise fond à vue d'œil ?

On entend tout et n’importe quoi à longueur de journée sur le prix du pétrole par des experts qui sont souvent bien plus proches de Madame Irma qu’ils n’imaginent. Pour faire court, le prix du pétrole dépendrait de l’équilibre offre/demande ainsi que des niveaux de stock, qui sont publiés chaque semaine pour les Etats-Unis. Rétablissons quelques faits factuels sur les mécanismes de fixation du prix du pétrole et commençons par le plus facile: le prix du pétrole dépend de l’équilibre offre/demande

Links to collapsus.fr (4)